Quel type de cabine acoustique choisir pour votre entreprise ?

Lean management
3 choses essentielles à connaître sur le lean management
avril 13, 2023
coach en entreprise
Qui est le coach d’entreprise et quelle est sa fonction ?
mai 10, 2023

Quel type de cabine acoustique choisir pour votre entreprise ?

phone box pour bureau

Les cabines insonorisées sont des espaces modulaires insonorisés destinés à l’étude et à l’enregistrement de voix et d’instruments de musique, aux voix off, à la production musicale et audiovisuelle, et en général à toute activité pour laquelle il est nécessaire de disposer d’un espace isolé et traité acoustiquement. Nous allons vous donner à travers cet article plus de détails concernant ce dispositif.

Comment fonctionne une cabine insonorisée ?

Le fonctionnement d’une cabine insonorisée est assez simple. Sachant que son but est d’isoler un environnement des bruits extérieurs et, en même temps, d’empêcher le son produit à l’intérieur de sortir, nous allons vous expliquer comment fonctionne une cabine acoustique insonorisée. Elles sont en effet construites avec des composants isolants qui empêchent le bruit de sortir. Autrement dit, ce sont ces matériaux isolants qui expliquent le caractère acoustique des cabines et des salles insonorisées. Si votre entreprise envisage de repenser les lieux de travail, l’installation des cabines insonorisées peut être une meilleure solution. Pour cela, n’hésitez pas à aller sur leet-design.com/ pour demander un devis.

Quand les salles et cabines insonorisées sont-elles utilisées ?

Les espaces insonorisés, tels que les salles et cabines insonorisées, peuvent être utilisés dans plusieurs secteurs. Un exemple concret pour mieux comprendre, ils sont d’une importance capitale lors des examens auditifs, car ils permettent une isolation totale de l’audition. Ces dispositifs sont utilisés lorsque des tests auditifs tels que l’audiométrie doivent être effectués pour identifier la capacité auditive de chaque personne en termes de hauteur, d’équilibre et d’intensité des sons. Mais plusieurs entreprises sont aussi à la recherche d’une salle de réunion acoustique aujourd’hui. Les cabines acoustiques peuvent également être utilisées pour créer des espaces tels que des cabines de repos, des salles de répétition ou des salles d’essai.

Quels sont les types de cabines insonorisées ?

Il existe différents types de cabines acoustiques :

Cabines acoustiques flexibles

Les cabines acoustiques flexibles agissent directement à la source du bruit et sont donc très efficaces. Ces cabines sont généralement constituées de panneaux acoustiques flexibles qui sont assemblés en fonction des besoins de chaque projet, ce qui les rend faciles à installer et à modifier.

Cabines acoustiques métalliques

Les boxes acoustiques métalliques sont fabriqués en matériau métallique, mais ils sont également placés directement à la source du bruit pour empêcher sa propagation. Leurs finitions sont moins périssables, ce qui leur confère une durée de vie plus longue.

Avantages des cabines insonorisées ?

Ces installations comportent une multitude d’avantages. Ce qui fait d’elles un investissement important pour les entreprises.

  • Elles sont démontables.
  • En plein air, elles offrent une plus grande robustesse et inertie et une meilleure isolation contre les bruits aériens.
  • Elles sont constituées de panneaux modulaires présentant des caractéristiques d’isolation et d’absorption acoustique optimales.
  • Elles peuvent être installés ou réparés instantanément.
  • Elles peuvent également être déplacés et réinstallés.