Espace de coworking à Irigny
4 raisons de louer un espace de coworking à Irigny
août 17, 2022
Comment se déroule le portage immobilier ?
janvier 25, 2023

4 types de placement à haut rendement

Placement à haut rendement

Les placements à haut rendement font partie des nombreux types d’investissement existants. Contrairement aux offres du marché, leur taux de rendement est très élevé et il se mesure sur une période donnée. Il est avantageux d’opter pour un placement à haut rendement, car cela peut constituer un revenu supplémentaire. Néanmoins, ce type d’investissement peut présenter des risques comme tout autre placement. Mais avec un accompagnement sur mesure et des stratégies adaptées, l’investisseur peut facilement tirer profit de son placement. À noter qu’il existe plusieurs types de placement à haut rendement. Nous vous donnerons plus de détails sur 4 d’entre eux, dans la suite de cet article.

La bourse

L’investissement en bourse est un placement à haut rendement très rentable. Plusieurs personnes physiques et morales s’en servent pour fructifier leur patrimoine. La bourse est un lieu d’échange de produits financiers appelés aussi valeurs mobilières ou instruments financiers. Son principe est simple, il consiste à acheter et à revendre des actions lorsque la valeur de celles-ci augmente. À l’instar de cette activité, plusieurs stratégies existent quand il s’agit de fructifier son patrimoine à travers ce placement à haut rendement. Par exemple, contrairement à certains qui ne se contentent que de la plus-value des actions, d’autres préfèrent acheter plusieurs actions dans diverses sociétés. Cela leur permet d’obtenir plus de dividendes.

Le crowdlending

Le crowdlending est une catégorie du crowdfunding ou encore le financement participatif. Il consiste à octroyer des prêts à des PME pour le financement de leur projet à court ou à long terme. En échange, elles reçoivent une rémunération importante sur leur investissement. Pour utiliser ce placement à haut rendement, il vous faut vous inscrire sur une plateforme dédiée. Celle-ci se présente comme un intermédiaire entre vous et l’emprunteur. Et les gérants de la plateforme vous garantissent une certaine confiance dans le sens où ils filtrent les projets avec minutie. Le crowdlending est très développé en France et est régi par l’ordonnance n° 2014-559 du 30 mai 2014.

Le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier est une activité récente dans l’Hexagone. Plusieurs personnes y participent pour fructifier leurs revenus. Selon des données statistiques, plus de 200 000 personnes morales ou physiques ont investi dans le crowdfunding en 2021. Il vise à participer au financement d’un programme immobilier à partir d’une plateforme spécialisée. En retour, vous êtes rémunéré à hauteur de 6 à 10 % de votre capital. Et dans la majorité des cas, vous recevez votre rémunération rapidement par rapport aux autres types de placement. En fait, les projets immobiliers durent entre 1 et 3 ans généralement.

L’investissement immobilier locatif

Comme son nom l’indique, ce placement à haut rendement consiste à acheter un bien immobilier et de le mettre en location. Il s’agit d’un placement qui permet de diversifier son patrimoine immobilier sans pour autant dépenser un centime. En effet, pour l’achat d’un bien immobilier, il est possible de faire la demande d’un prêt auprès d’une banque ou d’une institution financière. Dans certains cas, ces institutions financent votre projet à 100 %, mais il faut bien avant être un client potentiel pour bénéficier de ce financement.

EMI
EMI