L’emprunteur est obligé de justifier un motif lorsqu’il souhaite recevoir un financement de sa banque. En revanche, il peut utiliser le fonds selon ses désirs avec un prêt personnel.
Comme son l’indique, ce type de prêt ne requiert aucune justificative auprès de la banque. L’emprunteur peut utiliser le fonds en toute liberté. En gros, il est l’opposé du prêt affecté. Le crédit à la consommation s’adresse à tous les particuliers. L’organisme prêteur peut offrir jusqu’à 75 000 euros avec la solution de financement. Le premier avantage du crédit réside au niveau de la confidentialité. Contrairement à un prêt à la consommation classique, le client possède une totale liberté à utiliser son argent. Le fonds obtenu peut financer l’achat d’un appareil électroménager ou un meuble. En outre, il peut se substituer à un crédit auto lors de l’achat d’une voiture. Les particuliers peuvent choisir la solution dans le but d’organiser un mariage ou un voyage. La vie privée de l’emprunteur ne sera pas dévoilée à son banquier à la souscription d’un prêt sans justificatif. Par ailleurs, les formalités d’obtention sont simplifiées avec le contrat. Ainsi, il est possible de recevoir le crédit en quelques jours seulement. Toutefois, il est important de différencier un prêt sans justificatif et un prêt sans justificatif de paiement. Dans le premier cas, l’emprunteur aura toujours besoin d’intégrer dans son dossier de domaine son bulletin de salaire. Plus d’informations sur le prêt personnel sans justificatif sont visibles sur eig-finances.com.
Avant toute chose, il est préférable de discuter de sa comptabilité à un professionnel avant souscrire à un prêt. La discussion avec un comptable peut conduire à une autre solution ou aconfirmé la décision. La première étape pour souscrire à un prêt sans justificatif consiste à trouver le bon contrat. Effectivement, le marché regroupe une multitude d’offres prévues à cet effet. L’idéal est de consulter un courtier en prêt pour obtenir une solution sur mesure. Cet expert en solution de financement recherche le crédit le plus adapté au profil de son client. Une autre alternative consiste à utiliser un comparateur en ligne. L’outil est capable d’établir un comparatif selon les besoins et les attentes de son utilisateur. La sélection d’un prêtest une phase délicate du projet. Ensuite, l’emprunteur devra faire sa demande de prêt. La démarche peut se faire auprès de l’établissement ou via la plateforme web de l’organisme. La réponse est favorable envers client s’il remplit les conditions d’obtention et possède une capacité de remboursement suffisante. Un autre avantage du prêt sans justificatif réside dans sa flexibilité. Cela implique que le créancier n’est pas trop exigeant au niveau des dossiers à fournir. De plus, les refus sont rares.