Pourquoi vendre sa montre chez ARTWATCH ?

Les spécificités de l’imprimeur dans le 06
Les spécificités de l’imprimeur dans le 06
avril 15, 2021
Avantages d’installer un TV pour salle d’attente de médecin.
avril 19, 2021

Pourquoi vendre sa montre chez ARTWATCH ?

vendre sa montre chez ARTWATCH

vendre sa montre chez ARTWATCH

ARTWARCH : la meilleure solution pour vendre une montre de luxe

Si on souhaite revendre une montre de luxe, il est préférable de se rendre dans une boutique spécialisée en horlogerie. C’est la solution la plus sûre afin de vendre un bijou valeureux. De plus, on bénéficie d’un service sur mesure en réalisant la vente auprès d’une bijouterie.

Le fonctionnement de la vente d’une montre d’occasion

De prime abord, il est nécessaire de contacter une bijouterie pour revendre une montre luxueuse. Dans cet esprit, il n’y a rien à craindre en ce qui concerne la sécurité de cette dernière. En outre, l’atelier d’horlogerie réalise une analyse de la montre afin de déterminer son authenticité. À ce titre, un expert se charge de la vérification des composants de l’horloge. D’un côté, on prend compte de la marque, du modèle et de l’état de la montre à vendre. Ce sont des éléments capitaux pour déterminer le prix du bijou. Actuellement, il existe une multitude de montres de contrefaçon sur le marché. De la sorte, on est obligé de passer par l’estimation avant la vente. En effet, c’est un moyen pour déterminer la vraie valeur de la montre. Vous pouvez, par exemple, faire estimer cette dernière sur www.artwatch.fr. La boutique est capable de faire une analyse de votre montre de luxe.

Par ailleurs, vous devez avoir les documents qui certifient que la montre vous appartient vraiment. D’un autre côté, on a la possibilité de revendre votre bien précieux sur Internet. Il y a de nombreux sites spécialisés en horlogerie qui s’intéressent à votre montre de luxe. Cependant, il faut bien choisir la plateforme afin d’éviter toute arnaque. Sur ce, vous pouvez vous rendre chez ART WATCH ou sur son site pour expertiser votre trésor.

Pourquoi vendre sa montre dans une boutique spécialisée ?

Principalement, le prix de la montre est à la hauteur de sa valeur dans une boutique. Qui plus est, la vente se fait en toute transparence dans l’atelier d’horlogerie. Dans une boutique comme ART WATCH, on n’a pas besoin d’un rendez-vous pour revendre la montre, par exemple. De surcroît, l’horlogerie réalise une expertise minutieuse de votre bien. D’autre part, la sécurité est aussi une raison de faire confiance à une boutique spécialisée. Cette dernière respecte la confidentialité de la revente de votre montre du luxe. Entre autres, l’horlogerie est aussi apte à remettre en état cette dernière. Elle possède des pièces pour sa restauration. Il est également possible de demander des conseils auprès de la boutique concernant la revente d’une montre valeureuse.

Afin de mener à bien votre affaire, vous pouvez faire appel à un expert-comptable. Celui-ci est en mesure de vous donner plusieurs conseils afin de réussir votre projet. On peut prendre pour exemple la défiscalisation. Il s’agit d’une solution pour éviter les problèmes judiciaires. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans un cabinet de comptable.