On appelle café vert la graine de café qui n’a pas encore subi la torréfaction. En d’autres termes, il s’agit de la graine à l’état naturel, fraîchement cueillie et qui n’a pas encore été traitée. C’est pourquoi on l’appelle café « vert ». En raison de sa qualité naturelle, elle conserve donc toutes ses propriétés vertueuses originelles. Bien évidemment, en tant que boisson, ses caractéristiques sont très avantageuses pour la santé. Voici donc quelques-unes de ses vertus les plus pertinentes :
La médecine traditionnelle ayurvédique chinoise a longtemps utilisé le café vert en raison de ses vertus. Des chercheurs américains et japonais ont même prouvé la présence de certaines substances bénéfiques dans sa composition. Ils ont mis en exergue la présence d’un composé appelé acide chlorogénique en son sein. Selon les nutritionnistes et les scientifiques, ce composé est un absorbeur rapide de sucres et de graisses. Le fait est qu’il diminue le taux de sucre dans le sang et inhibe la transformation du sucre en graisse. En plus, l’acide chlorogénique réduit quantitativement le cholestérol. Toutes ces propriétés qualifient le café vert de produit diurétique et détoxifiant. Ce qui permet une accélération rapide de perte de poids. Actuellement, il existe des boissons bio à base de café vert, ayant des effets minceur et totalement drainant.
Pour tout dire, la boisson bio et naturelle au café vert comporte toutes les propriétés originelles du café vert. Dans le cas de l’ICE D-TOX, ses concepteurs ont associé d’autres ingrédients pour avoir un rendu plus spécial. En plus du café vert, la boisson contient du citron vert et de la menthe. Ces ingrédients sont une parfaite association de substances offrant un rendu plus sain et totalement naturel. Il est à noter que tous ces composants sont issus de l’Agriculture biologique. Ce qui fait que la boisson est 100 % naturelle, sans conservateur, sans colorants ni additifs chimiques.
Comme mentionné précédemment, la Boisson bio au café vert a conservé toutes les propriétés de son ingrédient principal. Et il n’est pas à oublier que le café est réputé pour ses propriétés énergisantes. C’est notamment la caféine qui est l’origine de cette caractéristique. Le café vert prodigue un coup de boost et de vitalité à l’organisme. Sa boisson permet donc de lutter contre les fatigues et augmente l’endurance corporelle. D’autre part, l’acide chlorogénique a une véritable action stimulante. Il améliore la circulation sanguine dans le cerveau et est très bénéfique pour l’activité cérébrale. De surcroît, le café vert contient du cafestol et du kahweol, deux éléments stimulateurs de Glutathionne-S-Transférase. Il s’agit d’une enzyme qui améliore la digestion et accélère l’élimination des déchets corporels. La boisson au café vert est ainsi très bonne pour le foie, car elle le nettoie favorablement.