3 conseils pour générer des leads sur linkedin

Cabinet d'experts-comptables
Pourquoi faire appel à un cabinet d’expert-comptable à Nice ?
octobre 14, 2021
Cabinet de recrutement
3 avantages de faire appel à un cabinet de recrutement
novembre 17, 2021

3 conseils pour générer des leads sur linkedin

générer des leads sur linkedin

générer des leads sur linkedin

LinkdIn est la communauté sociale la plus utilisée dans le monde des affaires avec plus de 400 millions  d’usagers. Ce média social permet en plus de générer des leads qualifiés avec un taux de conversion atteignant jusqu’à 80%. Mais comment faire ?

Créer un bon profil et un message convaincant

En ce moment, près de 92% des activités B2B sont sur LinkedIn, si Twitter et Facebook représentent respectivement 87% et 84%. Le réseau social LinkedIn séduit les professionnels pour son taux de conversion élevé. Pour générer des leads sur linkedin, vous devez optimiser votre profil. À savoir que les leads ne vous connaissent pas et ils vont se renseigner en consultant votre profil. Afin de les rassurer sur votre professionnalisme et vos compétences, quelques règles sont à respecter. Il faut une photo de profil professionnelle et un titre clair. Il convient d’indiquer votre fonction, mais aussi le poste que vous tenez. Puis, il est important de détailler vos expériences et vos missions pour que les prospects n’aient aucun doute. Quand vous vous connectez à un prospect, pensez à bien soigner le message de contact. En faisant une phrase accrocheuse, vous devez lui expliquer pourquoi vous souhaitez vous connecter avec la personne.

Intégrer des groupes sur le réseau

Les groupes de discussion sur LinkedIn vous permettent de trouver facilement des leads qualifiés. Toutefois, il ne faut pas choisir n’importe quel groupe. L’idéal est de rejoindre un groupe actif. Mais avant de l’intégrer, il existe également quelques points à prendre en compte comme la taille du groupe par exemple. Pour avoir un bassin de leads important, il est conseillé de choisir des groupes ayant au moins 500 membres. Ensuite, le niveau d’engagement est aussi capital. Les adhérents doivent être actifs. En outre, il est très important de vérifier les règles du groupe. La majorité des groupes disposent des règles d’engagement plus ou moins strictes. Certaines ne tolèrent pas les contenus promotionnels.

Des mises à jour régulières et des InMails pertinents

Vous devez au moins consacrer 10 à 15 min par jour à votre profil. C’est très recommandé de poster de nouvelles issues de votre veille et de vos contenus. Afin de trouver un contenu intéressant, n’hésitez pas à suivre les hashtags. C’est également judicieux de commenter les contenus des autres profils et de répondre à un maximum de messages. En effet, à chaque mise à jour postée, vous apparaissez dans le fil d’actualité de vos contacts. Cela pourra augmenter votre visibilité auprès des cibles. Pour vos InMails, il convient de créer une stratégie de communication fiable :

  • Recenser les contenus répondant aux besoins des cibles ;
  • Concevoir un message de présentation pour chacun des contenus ;
  • Diffuser les articles de manière régulière et espacée ;
  • Intégrer un call-to-action aux messages pour inciter le prospect à interagir.